> Qui sommes-nous ?

La création du site internet www.devis-pour-artisans.fr est né d’une observation conjoncturel du secteur du bâtiment par un professionnel expérimenté de 15 années de ce même secteur.

Devis-pour-artisan.fr est une place de marché de travaux résidentiels mettant en relation particuliers et professionnels du bâtiment sur la France entière, hormis les D.O.M et les T.O.M, à ce jour. Dans une conjoncture de ralentissement du secteur du bâtiment, où les commandes se rétractent, où les contraintes administratives, la concurrence déloyale, intra-européenne, la fiscalité… pèsent et agissent sur l’activité.

 

Pour 2013, le secteur a enregistré une baisse de l’activité de -2,6% et 2014 devrait présenter une rétractation de -0,4%. Un ralentissement qui s’inscrit dans un contexte de baisses consécutives depuis 2008. Dans ce climat défavorable des affaires, la place de marché www.devis-pour-artisans.fr se veut être une modalité d’obtention de nouveaux marchés pour les entreprises du secteur.

 

Réponse, d’un côté aux attentes et besoins des particuliers qui ne sont pas pleinement remplis. Quant les clients ont le budget disponible, ils se heurtent souvent à des délais d’obtention de devis trop longs, à des non-réponses des professionnels, ou encore à la difficulté de trouver et de choisir un artisan de confiance, à faire tenir les délais de réalisation

 

D’un autre côté www.devis-pour-artisans.fr trait d’union, entre demandeurs et offreurs se veut aussi être une réponse aux professionnels à leur nécessité de trouver de nouveaux chantiers. Cette plateforme de mise en relation permet ainsi, d’augmenter la visibilité des professionnels adhérents, de se constituer une nouvelle clientèle, d’augmenter leur C.A rapidement et régulièrement sur leur secteur géographique.

 

Créé en 2013, www.devis-pour-artisans.fr s’est engagé dans une démarche qualité codifiée par une Charte interne, et une charte à destination des professionnels et qui a pour objectif d’engager les professionnels à certifier leur conformité avec les usages de leur profession.